Organes d’intervention

Le SIS Morget est structuré en 7 organes d'interventions (OI) répartis sur son territoire. Les OI de Denges, Morges et Saint-Prex abritent un détachement de premier secours (DPS) , tandis que les 4 autres OI sont composés d'un DAP.

OI Morges

La caserne principale de l'OI Morges se situe à l'avenue de Marcelin 2 à Morges. Elle abrite un DPS F, qui intervient en appui sur la totalité du territoire du SIS et en renfort sur l’ensemble du canton sur demande de la CTA.

Les communes liées à l'OI Morges sont Morges, Préverenges et Tolochenaz. Jusqu'au 1er juillet 2015, les villages d'Echichens et Monnaz étaient également inclus. Ces deux font désormais partie de l'OI Senoge-Arenaz.

OI Sempremont

L'OI Sempremont regroupe les villages de Apples, Bussy-Chardonney, Cottens, Clarmont, Pampigny, Reverolle, Sévery et Vaux-sur-Morges. La caserne du DAP Y est située à Apples.

OI Dissy

L’OI Dissy (Yens, Villars-sous-Yens, Denens, Lussy et Lully) est organisé en une section DAP Y. Cet organe d'intervention compte plusieurs casernes: une à Yens et une à Lully, ainsi qu'un local à Villars-sous-Yens.
 

OI St-Prex

L’OI St-Prex, formé d'une section DPS B, regroupe les communes de Buchillon, Etoy et Saint-Prex. Depuis l'automne 2016, il dispose d’une caserne neuve qui a été aménagée dans l'ancien Arsenal situé à Saint-Prex, à la limite de la commune d'Etoy. Auparavant, Saint-Prex et Etoy disposaient d'une caserne.

OI Vuchi

L’OI Vuchi (Vufflens-le-Château et Chigny), composé d'une section DAP Y, compte une caserne à Vufflens-le-Château.

OI Denges

L’OI Denges dispose d’une caserne pour le DPS B à Denges. La zone d'intervention s'étale sur Denges, Echandens et Lonay.

OI Senar

L'OI Senar regroupe les villages d’Aclens, Bremblens, Romanel-sur-Morges, Vullierens et des quatre villages de la commune d'Echichens, à savoir Colombier, Saint-Saphorin, Monnaz et Echichens. Ces deux derniers ont été intégrés à l'OI Senar le 1er juillet 2015. L’OI, un DAP Y, dispose d’une caserne à Aclens et d’une autre à Colombier.