Notre commission formation

La formation est un point très important au sein du SIS Morget. Une commission composée de personnes aux profils et responsabilités variés au sein de notre corps de sapeurs-pompiers se réuni régulièrement afin de parfaire la formation au sein du SDIS. Ses membres proposent et encouragent les formations, se tiennent au courant des nouveautés technologiques. Ils se soucient également de la sécurité des intervenants.

Voici quelques exemples de thèmes mis en place ces précédentes années: formation modulaire, thèmes communs, amélioration du cursus de formation des nouveaux intervenants, mais aussi des chefs d’intervention ou de la formation sanitaire. La commission veille à la relève des sapeurs et des formateurs, met en place des cours spéciaux, que ce soit pour apprendre à manipuler des animaux ou pour appréhender du nouveau matériel.

En 2019, la commission formation était composée de:
Gauche à droite derrière: Cap Xavier Reigner (Chef DPS, instructeur FSSP), Plt Gaël Zbinden (APR, EFODPS, Instructeur FSSP), Plt David Goetschmann (APR, Instructeur FSSP) et Cap Samuel Marchina (Antichute, échelle automobile).
Gauche à droite devant: Sgt-c Stéphane Martin (Chargé de formation, Instructeur FSSP), Cap Sébastien Tardy (chef DAP), Lt Michel Michael (OI Denges), Lt Nicola Alberton (OI St-Prex, EFO et Instructeur FSSP) et Cap Yves-Marc André (Responsable Formation, Instructeur).

Manquent sur l’image: Maj Thierry Charrey (Commandant, Instructeur FSSP), Plt Sébastien Pahud (Multimedia, Instructeur FSSP), Plt Cédric Zbinden (Instructeur FSSP) et Céline Engetschwiler (Formatrice sanitaire).

Précisons que cette fonction est assumée en plus de leur profession. En dehors du chargé de formation, aucun des autres n’est un permanent.

 

(Re)lire les précédents articles de cette série:
Les chefs de section
Les responsables matériels