Nos chefs de section

Le chef de section, que ce soit d’un Détachement d’Appui (DAP) ou d’un Détachement de Premiers Secours (DPS), a pour mandat de gérer son personnel de volontaires et de veiller que tout fonctionne. Par exemple en s’assurant que le nombre d’intervenants est continuellement disponible pour répondre aux exigences légales en cas d’alarme. C’est aussi le chef de section qui s’assure du suivi des exercices et de propositions d’inscriptions aux formations cantonales.

Le chef de section connaît les spécificités de son secteur et les interlocuteurs clés (municipaux, employés communaux…). Sa connaissance des gens et des lieux est une richesse pour la protection de la population, des animaux et des biens.

Précisons que cette fonction est assumée à côté de leur profession, ce ne sont donc pas des permanents.

 

Photos:
Chefs de section DAP (t-shirt), de gauche à droite: Cap Sébastien Tardy (chef DAP, membre de l’Etat-Major), Plt Nicolas Desarzens (section Vuchi), Cap Olivier Henny (section Senar), Plt Cédric Zbinden (section Sempremont) et Lt Raphaël Dupuis (section Dissy).

Chefs de section DPS (veste), de gauche à droite: Plt Cédric Beutler (section St-Prex), Plt Angelo Convertini (section Denges), Plt Jérôme Kaelin (section Morges) et Cap Xavier Reigner (chef DPS, membre de l’Etat-Major).

 

(Re)lire l’article consacré aux responsables matériels