Thierry Charrey reprendra le commandement du SIS Morget

Le SIS Morget a engagé le Major Thierry Charrey pour succéder au Major Eric Henry à la tête du Servie de Défense Incendie et Secours du Morget. Il prendra ses fonctions au 1er janvier 2019.

Le Comité directeur du SIS Morget a le plaisir de pouvoir annoncer l’engagement du Major Thierry Charrey au poste de commandant du SIS Morget afin de succéder au Major Eric Henry qui partira à la retraite en fin d’année.

Agé de 38 ans, le Major Thierry Charrey exerce depuis 2006 son activité professionnelle auprès des CFF comme officier dans l’unité Intervention (TES – Train d’extinction et de sauvetage) basée à Lausanne. Il est également le commandant du SDIS de Malley, Prilly et Renens depuis 2014. Il a débuté sa formation de sapeur-pompier en 2001 et a continué à se perfectionner jusqu’à aujourd’hui. Avec un brevet d’instructeur fédéral et les certifications dans les domaines de protection respiratoire et de conduite d’événements et événements majeurs, le Major Thierry Charrey dispose notamment de fortes compétences en matière de formation.

Fort de son expérience et d’une excellente connaissance du domaine sapeur-pompier, de l’organisation cantonale et de ses partenaires, Thierry Charrey pourra apporter une vision neuve et externe, tout en s’appuyant sur un état-major, des employés permanents, des cadres et des sapeurs volontaires.

En marge du commandement, le développement continu du secteur de la formation, ainsi que la thématique d’une nouvelle caserne pour le site de Morges feront partie des projets majeurs des années à venir.

Une cérémonie officielle pour sa nomination aura lieu durant le rapport annuel du SIS Morget le 1er décembre 2018.

Nous nous réjouissons d’accueillir le Major Thierry Charrey et lui souhaitons plein succès dans ses nouvelles fonctions à venir.

Pour le SIS Morget,
Roger Burri, Président du Comité Directeur