Nos trois équipes prêtes pour le concours des pompiers

Chaque printemps, des centaines de pompiers volontaires de tout le canton se réunissent pour tenter de gravir sur la première marche de la meilleure équipe dans l’une des nombreuses épreuves organisées. Cette année, le concours de la Fédération Vaudoise des Sapeurs-Pompiers (FVSP) a lieu, samedi 5 mai, à Saint-Maurice Lavey-Morcles, soit à cheval entre le canton de Vaud et celui du Valais (site des organisateurs: www.fvsp2018.com).

Nos volontaires du SIS Morget ne boudent jamais leur plaisir à y participer. Cette année, il y aura une équipe moto-pompe, une désincarcération et une tonne-pompe. Les membres s’entraînent, bénévolement et sur leur temps libre, depuis plusieurs semaines déjà. C’est que la pression est élevée puisque ces dernières années, il y avait toujours au minimum une équipe du SIS Morget qui gagnait le titre dans sa catégorie.

Découvrez nos participants à travers les photos prises lors de l’un de leurs entraînements.

Composition des équipes
Moto-pompe: Abdelilah Messaoudi (chef d’équipe), Stéphanie Uldry, Anabelle Amsler, Stéphane Da Silva, Mathieu Mouron, Romain Shaltegger, Emilio Romera et, dans le rôle du remplaçant de dernier secours, Raphaël Zbinden. En dehors de ce dernier, tous prendront part pour la première fois à une épreuve du concours FVSP.

Désincarcération: Ruben Romero (chef d’équipe), Nicolas Desarzens, Frédéric Bes, Léonard Pfister et Sylvain Benet.

Tonne-pompe: Fabrice Dupuis (chef d’équipe), son frère Raphaël, Mladen Markovic, Jean-Frédéric Mamin et David Roch.

Tous le SIS Morget leur souhaite bonne chance pour ce concours, version 2018.