Treize alarmes en dix jours

Depuis le 15 avril, nos pompiers volontaires ont été alarmés à 13 reprises. Le 15 avril pour un feu de déchets extérieur à Préverenges, le 17 avril pour une alarme automatique à Préverenges et un feu de poubelle à Morges, le 18 avril pour une inondation de bureau à Morges, une alarme automatique à Morges et une inondation d’un appartement à Préverenges, le 20 avril pour un feu de voiture à Echichens (lire ci-dessous), le 24 avril pour une alarme automatique à Etoy, un feu de haie à Saint-Saphorin-sur-Morges et un sauvetage d’un oiseau à Echandens et hier, le 25 avril, pour une alarme automatique à Romanel-sur-Morges, une prévention feu à Morges, puis un feu d’appartement à Morges (lire ci-dessous).

Retour en bref sur deux interventions

Feu de voiture à Echichens le 20 avril, 23h30:
En sortant de route, un véhicule a terminé dans un arbre et pris feu. Le chauffeur a pu sortir de son véhicule à temps. Cette intervention a nécessité l’engagement de 3 véhicules du SIS Morget et de 9 sapeurs-pompiers, de la gendarmerie et d’une ambulance.


Feu de cuisine à Morges le 25 avril, peu avant 23h:

Le feu a pris dans la cuisine et a partiellement pu être éteint par la personne de l’appartement concerné. Par précaution, l’entier du bâtiment a été évacué par la police, les habitants ont été, le temps de pouvoir regagner leur logement, accueilli dans un restaurant avoisinant. Le feu a été rapidement maîtrisé par les sapeurs-pompiers, qui ont ensuite ventilé l’habitation et contrôlé les autres appartements. Une enquête est en cours pour déterminer les causes du sinistre. Cette intervention a nécessité l’engagement de 4 véhicules du SIS Morget et 18 volontaires, d’une ambulance et d’un grand nombre de policiers.