Deux soirs avec beaucoup de fumée

Vendredi 23 mars vers 20h45, le SIS Morget a été alarmé pour un feu complet de villa à Buchillon (photos). Les premiers arrivés sur place ont pu constater un très fort dégagement de fumée jusque dans la rue. Grâce à une arrivée rapide, les pompiers ont pu éviter que le feu d’une pièce au rez-de-chaussée ne gagne le reste de l’édifice.
Cette intervention a nécessité l’engagement de 30 sapeurs-pompiers volontaires du SIS Morget, d’un véhicule de conduite d’intervention de Lausanne, d’un inspecteur de l’Établissement Cantonal d’Assurance (ECA), de véhicules de la PRM et de la gendarmerie. De plus, une ambulance a été alarmée en prévention. Heureusement, personne n’a nécessité de prise en charge. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’incendie.

Quelques jours plus tôt, soit mercredi 21 mars peu avant 20h30, les sapeurs du SIS Morget ont été alarmés pour un feu de cage d’escalier à Morges. Après reconnaissance dans les étages, il s’agissait d’une casserole dont le contenu avait brûlé. En aérant le logement concerné, l’odeur et la fumée sont montées dans les étages de l’immeuble.