La revue en images et vidéo

La première revue du SIS Morget s’est déroulée à Apples. (Re)vivez cette journée du samedi 24 juin en images:

Le défilé:


La partie officielle:

Les démonstrations des pompiers du SIS Morget:

Les démonstrations des Jeunes Sapeurs-Pompiers:

Essais de matériel:

Les partenaires:

Et quelques photos prises sur le vif:

Le communiqué envoyé à la presse:
Revue du SIS Morget du 24 juin 2017 – Bilan

La première revue du SIS Morget qui s’est tenue samedi 24 juin à Apples a été un succès. Le public présent était intéressé et n’a pas boudé les nombreuses démonstrations et activités qui leur étaient proposées et ce malgré des températures élevées.

A en croire les réactions sur place et sur notre page Facebook, les parents, conjoints, amis et curieux qui sont venus assister et prendre part à la première revue du SIS Morget ne l’ont pas regretté. Ils ont apprécié avoir des explications en direct pour toutes les démonstrations, mais aussi de pouvoir essayer, toucher et comprendre un peu mieux le travail d’un pompier volontaire. Car si la météo favorisait plutôt une activité au bord de l’eau ou une visite de grottes, le public était présent à Apples dès le défilé à 9h30 et jusqu’à la dernière démonstration qui s’est terminée vers 16h.

Cette journée a également été l’occasion pour les jeunes sapeurs-pompiers de l’ouest morgien et du Morget, ainsi que les volontaires de l’Ecole de formation et des Détachement d’appui du SIS Morget de voir les compétences qu’ils pourront acquérir au fil des entraînements. Plusieurs, à l’image des visiteurs, n’ont pas hésité à entrer dans un portacabine enfumé avec un appareil respiratoire habituellement porté par les membres des Détachements de premiers secours.

La journée fut chaude pour tout le monde, particulièrement les sapeurs qui ont effectué quasi toutes les démonstrations en tenue de feu complet et l’équipe cuisine qui n’a pas chômé derrière les grils pour cuire et servir, après un premier décompte en fin de journée, quelque 200 bourguignonnes, 500 saucisses et 400 assiettes de tranches de porc. Côté rafraîchissement, environ 600 glaces et 3 palettes de minérales sont partis.

Une première qui ont l’espère suscitera des vocations chez des habitants de la région qui auront envie de s’engager pour la collectivité. Relevons encore la présence de plusieurs partenaires dont l’arrivée de l’hélicoptère de la REGA qui a pu rester quasi l’entier de la journée et qui n’est pas passé inaperçu.