Feu de canapé à Préverenges

Six heures du matin avaient sonnés depuis peu dimanche 21 mai 2017 quand deux groupes du Détachement de Premiers Secours de Morges ont été alarmés pour un feu de salon dans un locatif à Préverenges.

Arrivés sur place, les pompiers ont fini d’éteindre le feu, sorti le canapé fumant qui était dans une chambre et surtout beaucoup ventilé les espaces enfumés. Les volontaires ont également testé la valeur du monoxyde de carbone, ce gaz qui n’a pas d’odeur était peu présent.

Pour une raison que l’enquête de police devra déterminer, la mousse d’un canapé installé dans une chambre s’est enflammée alors que la personne dormait encore. Fort heureusement, le détecteur de fumée s’est mis à siffler, réveillant les occupants. En attendant les secours, le père de famille a éteint le feu à l’aide de deux extincteurs de l’immeuble. Les flammes ne se sont pas propagées au delà de la mousse.

Ce sont 11 sapeurs-pompiers du SIS Morget qui sont intervenus, ainsi que des patrouilles de la police et de la gendarmerie. Une ambulance s’est également déplacée pour un contrôle des personnes concernées, mais aucunes d’elles n’a dû se rendre à l’hôpital.