Titre et félicitations pour l’équipe tonne-pompe

Durant le repas midi, ils déclaraient en riant qu’ils voulaient: le titre, la mention ET les félicitations du jury. Eux ce sont les cinq sapeurs-pompiers volontaires du SIS Morget qui ont pris part à l’épreuve tonne-pompe (TP) du concours de la Fédération Vaudoise des Sapeurs-Pompiers, samedi 6 mai à Cossonay/Penthalaz. Et ils ne se sont pas trompés avec leur boutade. L’équipe TP a remporté la première place dans sa catégorie avec la mention très bien et les félicitations du jury. Ils ont ainsi conservé leur titre.

L’équipe Secours routier (désincarcération) avait le même objectif: conserver leur titre acquis en 2016 à Gimel. Malheureusement, de petites erreurs leur ont coûté des points et face à la concurrence élevée, ils ont terminé troisième, avec une mention bien. Ils ont été devancé par le SDIS Vallée de Joux (2e) et le SDIS de la Plaine de l’Orbe (1er).

Trois duos ont pris part au gymkhana, dont deux en hors concours puisque composé d’Italiens provenant d’une caserne amie de celle de Morges. En catégorie jusqu’à 30 ans, le duo mogien a pris le 16e rang sur 21 équipes.

Le SIS Morget félicite ces hommes qui se sont entraînés bénévolement sur leur temps libre pour défendre les couleurs de leur Service de Défense Incendie et Secours et encourage d’autres à tenter l’aventure lors d’une prochaine édition.

A relever encore que le SIS Morget organisera le Concours de la FVSP en 2020.

Les résultats au complet

(Re)lire l’article sur la préparation au concours 2017.

Retour sur les résultats morgiens du concours 2016.

En savoir plus sur le concours 2017: www.venoge2017.ch