Feu de voiture à Saint-Prex

Les sapeurs-pompiers volontaires du SIS Morget ont été alarmés le lundi 13 mars à 21h20 pour un feu d’appartement à Saint-Prex. Arrivés sur place ils ont constaté qu’il s’agissait d’une voiture en feu à quelques mètres de l’entrée de l’habitation.

Trois équipes de porteurs d’appareils respiratoires ont été engagées, l’une pour éteindre le feu, l’autre pour protéger le bâtiment et la troisième est allée en recherche à l’intérieur de la maison. Heureusement, les occupants étaient tous sortis à l’arrivée des pompiers et bien que choqués, personne n’a été blessé.

Une fois le sinistre maitrisé, les volontaires se sont assurés à l’aide d’une caméra thermique qu’il ne subsiste pas de point chaud, notamment en toiture de la maison, et que tout risque d’incendie était exclu. Ils ont également ventilé le logement pour dissiper la fumée qui s’y était engouffrée.

Pour cette intervention, vingt pompiers du Détachement de Premier secours de Saint-Prex et Morges sont intervenus répartis dans six véhicules. Des patrouilles de la Police Région Morges et de la Gendarmerie se sont également déplacées.