Un feu fictif de palettes pour exercice

Peu avant 15h30 samedi 11 février 2017, les sapeurs-pompiers volontaires du DAP de l’OI Senar ont été alarmés pour un feu de palettes au Moulin du Choc à Romanel-sur-Morges. Pour ce premier exercice de l’année, ils étaient 22 hommes à avoir répondu présent.

En quinze minutes, les intervenants sont partis de la caserne d’Aclens, ont mis en place une première lance depuis la borne-hydrante côté route, démarré la moto-pompe pour remplir un bassin qui a alimenté un rideau d’eau de protection et une seconde lance.

Bilan de l’exercice; une bonne participation de chacun et une communication radio suivie permettant au chef d’intervention Alain Rairoux d’avoir une vue d’ensemble. S’en est suivi une présentation de ce secteur industriel par le Cap Olivier Henny afin que les nouveaux volontaires sachent comment se retrouver dans cette zone de leur secteur où ils interviennent le plus tout au long de l’année, essentiellement pour des alarmes automatiques.

Au préalable, un exercice moto-pompe et une inondation-éclairage ont occupé les sapeurs qui remettent continuellement à jour leurs connaissances afin d’être prêts en cas de réelle alarme.