Des sous et des dons pour le Téléthon

« Une Justine pour le Téléthon? », interpellait, samedi 3 décembre dans l’après-midi, un jeune sapeur-pompier des JSPOM aux clients d’une surface commerciale du Littoral Parc à Etoy, des peluches de la vache « Justine » dans les mains. Devant le refus, polis, de certains, il n’hésitait pas à ajouter: « Alors un café? Un vin chaud? Ou un don? » Face à son engouement, toujours très souriant et respectueux, il arrivait souvent à attirer l’attention des gens ou du moins à leur décrocher un sourire.

Son engagement, tout comme celui d’autres Jeunes sapeurs-pompiers (JSPOM ou JSP Morget), sapeurs-pompiers et amicales qui ont tenu des stands à divers endroits des communes du territoire du SIS Morget, a été récompensé en fin de journée.

Pour exemple, l’Amicale du CIBEST (ancien regroupement des pompiers d’Etoy, Saint-Prex et Buchillon) qui s’engage chaque année pour le Téléthon a récolté 13’815 francs pour cette association, ce à quoi se sont ajoutés 1000 francs de don des communes. Globalement, c’est plusieurs dizaines de milliers de francs récolté sur l’ensemble du territoire.

Pour en savoir davantage sur le Téléthon: www.telethon.ch