Une ferme en feu pour l’exercice final de l’ecole de formation 2016

L’exercice final de l’école de formation (EFO) du SIS Morget a eu lieu samedi 19 novembre dans une ferme de Vaux-sur-Morges.

Sous forme d’intervention, l’EFO a pu mettre en pratique les compétences entraînées durant l’année. Sauvetage de personnes valides, déploiement DAP et protection d’un bâtiment pas encore touché par les flammes ont occupé les recrues avant l’arrivée du DPS.

L’école de formation a ensuite mis en place deux motopompes depuis la rivière si situant à environ 400m afin d’alimenter le camion tonne pompe.

Le travail fourni a été d’une bonne qualité, malgré la temperature et la météo traditionnellement considérés comme un « temps d’infanterie ».

Cet exercice a permis l’évaluation des recrues, mais aussi des cadres, qui, en dehors d’un exercice où ils jouent les chefs de groupes, sont les personnes qui dispensent la formation.

Les recrues seront promues au grade de Sapeur-Pompier lors du rapport du SIS Morget le 15 décembre. Elles seront incorporée dans différents OI du SIS Morget au 1er janvier 2017, en fonction de leur lieu de résidence.