Les sapeurs-pompiers à la rencontre des jeunes

Du 10 au 14 octobre, une délégation du SIS Morget était présente sur le site de Marcelin à Morges comprenant le gymnase, le centre d’enseignement professionnel, ainsi que l’école d’agriculture et de viticulture.

Durant la pause de midi, nous avons pu informer et renseigner les étudiants et apprentis présents sur le site concernant l’activité de sapeurs-pompiers volontaires. Présent avec un véhicule et du matériel, les jeunes ont pu prendre un premier contact avec nous et essayer quelques outils. La caméra thermique et l’écarteur pour la désincarcération ont sans aucun doute remporté le plus de succès.

Provenant de tout le canton, voir parfois de plus loin, nous avons pu encourager les plus intéressés à se rendre dans la caserne proche de leur domicile lors de la soirée de recrutement cantonal du 3 novembre prochain. Au total, plus de 50 personnes ont manifesté l’intérêt de se rendre au recrutement dans le canton, dont une dizaine pour le SIS Morget.

Après cette première opération, le SIS Morget tire un bilan positif de la semaine et songe déjà à renouveler ce genre d’action l’année prochaine.

Les sapeurs-pompiers vaudois recrutent! Pour le SIS Morget, rendez-vous le 3 novembre à 19h30 – Plus d’informations ici